Lille s'est imposé vendredi contre Angers (2-1) pour la reprise de la Ligue 1. Grâce à des buts de Victor Osimhen et Luiz Araujo, les Lillois ont bien préparé leur déplacement sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, mardi, en Ligue des champions.
Lille a bien préparé son déplacement à Amsterdam. Quatre jours avant d'affronter l'Ajax pour son premier match de Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport), le LOSC s'est imposé vendredi face à Angers (2-1) pour la cinquième journée de Ligue 1. Les Nordistes reprennent bien après une défaite contre Reims juste avant la trêve internationale.
Butelle offre son 5e but à Osihmen Les Lillois ont pu compter sur leur nouveau goleador. Le Nigérian Victor Osimhen a inscrit son cinquième but de la saison, après deux doublés contre Nantes et Saint-Etienne. Luiz Araujo a superbement lancé l'action d'un sombrero sur Romain Thomas au milieu de terrain, avant de lancer Jonathan Bamba sur la gauche de la surface. La frappe de l'attaquant lillois a été cafouillée par Ludovic Butelle, offrant à Osimhen un but tout fait. Le jeune joueur de 20 ans n'a eu qu'à pousser le ballon au fond (38e, 1-0).
Un réveil trop tardif Au départ du premier but, Luiz Araujo a fait le break lui-même en deuxième période. Le Brésilien a profité d'une perte de balle au milieu de terrain pour filer dans la surface angevine. Sur la droite, il a croisé parfaitement sa frappe (2-0, 53e) pour battre Butelle. Stéphane Bahoken a réduit l'écart d'une frappe puissante sous la barre (2-1, 88e), mais la pression angevine est arrivée trop tard. Les cinq minutes de temps additionnel n'ont pas permis au SCO de recoller au score, et Osimhen a même manqué une balle de doublé.
Direction Amsterdam Lille revient provisoirement à la 2e place et à hauteur du PSG, qui affrontera Strasbourg samedi (17h30), avec neuf points. Les regards lillois vont maintenant se tourner vers leur retour en Ligue des champions, une première depuis 2012. Le LOSC débute par un déplacement difficile chez l'Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la dernière édition.
La rencontre sera à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport.