Nicolas Nkoulou a présenté ses excuses après avoir publiquement critiqué la direction du Torino, qui a refusé de le laisser partir cet été. L'ancien défenseur lyonnais avait aussi refusé de disputer un match de Serie A, dans l'espoir d'être transféré.
''Aujourd'hui arrive le moment de clore cette polémique définitivement''. Nicolas Nkoulou, défenseur du Torino, a écrit un communiqué pour présenter ses excuses après s'être plaint dans la presse de ne pas avoir pu quitter le club italien cet été. ''J’ai décidé de laisser derrière moi les moments difficiles de cet été afin d’aller de l’avant sans état d’âme'', a-t-il notamment confié dans ce texte repris vendredi sur le site officiel de la formation turinoise.
''Il est nécessaire en premier lieu que j’exprime mes regrets si mon comportement a pu être mal interprété, contrarié ou offensé les tifosi, mes coéquipiers, mon entraîneur, mon staff comme les dirigeants de l’institution du Torino FC. Je suis désolé, mais ce n’était pas mon intention'', a ajouté l'arrière central camerounais, passé par l'AS Monaco, l'OL et l'OM.
Réprimandé par le président Début septembre, peu après la fermeture du mercato estival, Nicolas Nkoulou avait pris la parole dans les colonnes de L'Équipe pour déplorer le refus du Torino de le laisser partir à l'AS Roma. ''Pour moi, un homme se définit par le respect de sa parole. Malheureusement, j'ai compris que les engagements sont difficiles à tenir. J'ai bien pris note que mes dirigeants ont refusé mon départ cet été encore'', avait alors lancé le joueur de 29 ans, dont le contrat expire en juin 2021.
Cette sortie médiatique avait été vertement critiquée par le président Urbano Cairo et la presse italienne s'était fait l'écho d'une possible amende contre le joueur. Ce dernier s'était, de surcroît, attiré les foudres de son entraîneur Walter Mazzari pour avoir refusé de prendre part au match de Serie A contre Sassuolo le 25 août dernier (victoire 2-1). Mais avec ses excuses, Nicolas Nkoulou pourrait donc faire lundi son retour dans l'équipe, à l'occasion de la réception de Lecce pour la troisième journée du championnat italien.