Story

Actualités  | Comment savoir si votre partenaire espionne votre téléphone ? Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Comment savoir si votre partenaire espionne votre téléphone ?
Au moins 27% des gens ont espionné leur partenaire via Internet.

Les moyens de stalker son partenaire sont légion depuis plusieurs années. Ces dispositifs, qui sont généralement des applications, permettent de surveiller l'activité d'une personne à distance. En d'autres termes, ce sont des outils pour vous espionner, qui ne laissent aucune trace sur le téléphone de la victime. Petit à petit, ces applications se sont sophistiquées et permettent aux espions d'envoyer de faux messages, de voler des mots de passe, de prendre des photos à distance, de suivre l'historique web, d'espionner sur Facebook, iMessage et WhatsApp et même de surveiller votre Tinder. Est-ce légal ? Comme pour beaucoup de choses sur Internet, la réponse à cette question reste vague. Par exemple, dans certains pays, bien que la surveillance d'une personne sans son consentement constitue une infraction, les demandes en tant que telles sont légales. Dans d'autres, la législation ne traite même pas de la question. Pour certains gouvernements, rien n'est condamnable tant qu'il n'y a pas de vol de données financières ou de l'identité d'une autre personne ou de menace pour la sécurité de la personne sous surveillance. Et lorsque c'est explicitement illégal, il est toujours très difficile de détecter si vous êtes surveillé. Cela explique que beaucoup le font toujours en toute impunité.


Comment accède-t-on à vos données ?

Les espions accèdent à votre téléphone par une attaque de phishing, c'est -à-dire des liens vers des virus prétendant être quelque chose ou quelqu'un de différent. Dans ce cas, vous recevez un lien par e-mail, suffisamment attractif pour que certains cliquent. Les espions activent ensuite leur application et vos données sont dès lors sur leurs réseaux. Si l'espion connaît votre code PIN et tient votre téléphone dans ses mains, la tâche est encore plus aisée. Cela peut se produire lorsque, innocemment, vous donnez à quelqu'un votre mot de passe pour passer un appel, s'il vous voit taper votre code ou lorsque des applications pour espionner ont déjà été installées sur votre appareil.


Comment se protéger ? Comment se protéger ?Comment se protéger ? La première chose, essentielle, est de ne pas communiquer le mot de passe de vos appareils. Deuxièmement, désactivez la géolocalisation autant que possible. Une autre option consiste à réinitialiser les paramètres de votre téléphone et à le mettre à jour régulièrement. Cela rend l'invasion plus difficile. N'oubliez pas non plus que toute application qui a la permission d'utiliser votre emplacement est susceptible de vous suivre. Enfin, vos réseaux doivent rester en votre possession. Restez vigilants si un post apparaît sans votre consentement.

Source: GQ