Liverpool s'est imposé, samedi 31 août, sur la pelouse de Burnley (3-0). Les Reds engrangent une quatrième victoire consécutive et caracolent en tête de la Premier League.
Liverpool poursuit son sans faute : quatrième match et quatrième victoire depuis le début de la saison pour les Reds, qui répond à la victoire de Manchester City du côté de Brighton (0-4), un peu plus tôt samedi 31 août. Les joueurs de Jürgen Klopp ont dominé tranquillement Burnley (0-3).
La différence faite à la demi heure Liverpool a fait la différence à la demi heure de jeu, mis sur orbite après un but contre son camp de Chris Wood (33e). Le malheureux attaquant dévie un centre et trompe gardien, battu une nouvelle fois par Sadio Mané quelques instants plus tard d'un plat du pied droit (37e). Roberto Firmino a parachevé le succès des Reds en fin de match (80e). Entame de championnat parfaite pour Liverpool qui a engrangé 12 points sur 12 possibles. La lutte avec Manchester City, 2e à 2 pts, s'annonce déjà palpitante.