''Pour prévenir une escalade supplémentaire, l'Arabie saoudite a requis une assistance internationale pour protéger les infrastructures essentielles du royaume. Les Emirats arabes unis ont également requis une assistance'', a déclaré le chef du Pentagone, Mark Esper.
Après les attaques contre des installations pétrolières saoudiennes, le chef du Pentagone, Mark Esper, a annoncé, vendredi 20 septembre, l'envoi de renforts dans la région du Golfe. Rappelant la destruction, en juin, d'un drone américain par les forces iraniennes, le ministre américain de la Défense a estimé que l'attaque du 14 septembre ''représente une escalade spectaculaire de l'agression iranienne''.
''Pour prévenir une escalade supplémentaire, l'Arabie saoudite a requis une assistance internationale pour protéger les infrastructures essentielles du royaume. Les Emirats arabes unis ont également requis une assistance'', a poursuivi Mark Esper. ''En réponse aux demandes des royaumes, le président a approuvé le déploiement de forces américaines, qui seront défensives par nature, et principalement axées sur les forces aériennes et la défense antimissile'', a-t-il ajouté.
Le nombre exact des troupes et le type d'équipement envoyés en renfort n'ont pas encore été décidés. Mais il s'agira d'un déploiement ''modéré'', qui ne se comptera pas en milliers, a précisé le chef d'état-major américain, le général Joe Dunford.