Ce samedi, la Juventus Turin a battu l'Hellas Vérone (2-1), dans le cadre de la quatrième journée de Serie A. Grâce notamment à Cristiano Ronaldo, auteur d'un but et d'une passe décisive, la Juve, toujours invaincue, est provisoirement leader du classement.
La Juventus Turin s'en est remis à Cristiano Ronaldo. Ce samedi, la Vieille Dame a assuré l'essentiel, en disposant de l'Hellas Vérone (2-1), pour le compte de la quatrième journée de Serie A.
A l'Allianz Stadium de Turin, les locaux se sont pourtant trouvé bien mal embarqués en concédant l'ouverture du score. Sur penalty, l'attaquant italien Samuel Di Carmine (30 ans) a trouvé le poteau et derrière, le milieu de terrain serbe Darko Lazovic (29 ans) a envoyé un missile, du droit, sur la barre transversale.
Cristiano Ronaldo, une passe décisive... Dans la foulée, la chance a fini par sourire aux visiteurs. A la réception d'un ballon mal renvoyé par la défense adverse, le milieu de terrain portugais Miguel Veloso (33 ans), à l'entrée de la surface de réparation, a contrôlé avant d'enchaîner d'une puissante frappe du pied gauche, en pleine lucarne (21e).
Un but splendide qui n'a pourtant pas refroidi les ardeurs adverses. Dix minutes plus tard, le milieu de terrain gallois Aaron Ramsey (28 ans), servi par Cristiano Ronaldo à mi-distance, a ensuite déclenché son tir du droit à ras de terre, avant de tromper Marco Silvestri (31e).
... avant de se muer en buteur Juste après la reprise, Cristiano Ronaldo a ensuite donné l'avantage aux siens, du droit sur penalty, après avoir pris à contre-pied le portier adverse (49e). Le Portugais en a ainsi profité pour inscrire son deuxième but de la saison en championnat.
Malgré de grosses occasions, l'Hellas Vérone, désormais 12e et qui a même terminé la rencontre à 10 après un second carton jaune reçu par le défenseur albanais Marash Kumbulla (19 ans), a donc fini par rendre les armes. De son côté, la Juventus Turin conserve son invincibilité et se retrouve même provisoirement leader du classement.