Jürgen Klopp a été élu meilleur entraîneur de l'année 2019 lors de la Cérémonie FIFA The Best, ce lundi.
Sans surprise, Jürgen Klopp a été plébiscité pour le titre de meilleur entraîneur de l'année lors de la cérémonie FIFA The Best.
Le technicien allemand devance deux de ses homologues de Premier League, Pep Guardiola (Manchester City) et Mauricio Pochettino (Tottenham), qui ont également pris la lumière à travers les succès respectifs de leurs équipes.
''C'est un prix individuel, je ne comprends pas la logique de tout ça'' Klopp a vécu l'année civile la plus palpitante de sa riche carrière, parvenant à mener Liverpool à un sacre historique en Ligue des champions en finale contre Tottenham, et à une seconde place en Premier League derrière Manchester City.
Charismatique à souhait, formidable meneur d'hommes et tacticien hors-pair, l'Allemand s'impose comme une référence mondiale. Il succède à Didier Deschamps, qui avait été élu la saison passée après le titre de champion du monde de l'équipe de France en Russie.
''Je tiens à remercier énormément de monde : ma famille. Il y a 10, 15 ans, personne ne s'attendait à ça. Il y a énormément de grands entraîneurs. Je remercie mon président et mon équipe, évidemment. On est jamais aussi bon en tant qu'entraîneur que quand notre équipe est bonne. Je suis très fier d'entraîner cette bande de joueurs. C'est un prix individuel, je ne comprends pas la logique de tout ça, mais je viens le prendre parce que je représente beaucoup de gens'' , a-t-il déclaré sur scène..