Story

Actualités  | 25% des femmes ne vont pas à la salle de sport de peur d’être jugées Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
25% des femmes ne vont pas à la salle de sport de peur d’être jugées
Selon un récent sondage, les femmes sont nombreuses à se tenir loin des salles de sport. Non pas par manque d’envie, mais plutôt par peur d’être jugées. Explications.

C’est la marque anglaise de déodorants Sure Women qui est à l’origine de ces données édifiantes. Selon un récent sondage mené auprès d’un panel de 2 000 femmes, elles seraient plus d’une sur quatre a éviter les salles de sport de peur d’être jugées sur leur physique ou sur leur manière de s’entraîner. Toutes ont d’ailleurs avoué s’être déjà senties épiées en passant la porte d’un de ces établissements. Et leurs angoisses sont multiples. 37% des femmes interrogées pensent que les autres estiment qu’elles ne sont pas assez douées, 28% imaginent que les autres sportif.ve.s ne les trouvent pas séduisantes et 33% ont peur de passer pour des novices.

Résultats des comptes : la plupart d’entre elles ne pratiquent pas une activité physique régulière et ne sont actives que quatre heures par jour maximum. 21% du panel a d’ailleurs déclaré faire du sport moins d’une fois par semaine. Les femmes interrogées dépensent pourtant en moyenne 330€ par an dans des abonnements et des équipements sportifs. Mais elles restent bloquées par peur du regard des autres…

Source: Glamour