Story

 
Football  
Liga : L'Atlético Madrid et le Real Madrid dos à dos au bout d'un derby décevant
Au bout d'un match peu animé entre deux équipes bien organisées défensivement mais pas franchement inspirées offensivement, l'Atlético et le Real Madrid ont quitté le terrain sur un nul (0-0). Suffisant pour Zinédine Zidane et son équipe pour conserver la tête du classement.

La leçon : un duel sans vainqueur

Joao Felix, Diego Costa, Gimenez d'un côté, Benzema, Hazard, Ramos de l'autre. Des grands noms et des stars dans ce derby madrilène, affiche de cette 7e journée de Liga, mais des grands noms qui n'ont pas tous montré leur meilleur visage sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0), assez logiquement d'ailleurs puisqu'à aucun moment ni le talent d'un Joao Felix, ni les dribbles chaloupés d'un Eden Hazard n'auront réussi à percer deux défenses hermétiques. Le Real Madrid a tenté timidement de prendre l'ascendant sur les Colchoneros mais a connu toutes les difficultés du monde à réellement inquiéter un Oblak vigilant. Gareth Bale s'y essayait d'une tête (17e) avant que Toni Kroos ne tente par deux fois sa «spéciale» intérieur du pied droit (37e, 39e). Mais pas de quoi tromper la vigilance du gardien slovène, toujours très impressionnant sur sa ligne et qui sortait majestueusement une dernière tentative de Karim Benzema (74e).

Les hommes de Simeone, eux, se sont contentés de procéder en contre, laissant la maîtrise du ballon à Kroos, Casemiro et consorts. Seul Joao Felix s'est montré capable de porter le danger sur le but d'un Thibault Courtois plutôt tranquille ce samedi. Mais le Portugais aura manqué de justesse et de précision dans son dernier geste comme sur ses deux occasions ratées ou il voyait ses frappes fuir le cadre (8e, 38e). Les entrées en jeu de Modric, James et Jovic coté Real ou de Lemar et Correa coté Atlético Madrid n'auront rien changé et aucune des deux équipes n'aura réussi à prendre le meilleur sur son adversaire. Un match nul qui a semblé convenir aux vingt-deux acteurs. Le Real Madrid reste en tête de la Liga, avec un point d'avance sur son adversaire du soir (3e) en attendant le match de la Real Sociedad, ce dimanche.

Le gagnant : la solidité défensive du Real

Depuis la défaite face au PSG en Ligue des champions (0-3), le Real Madrid semble avoir retrouvé sa solidité défensive. La défense madrilène n'avait d'ailleurs plus concédé un seul tir cadré depuis la frappe de Meunier sur le dernier but parisien. Ni Séville, ni Osasuna n'avaient réussi à cadrer une seule tentative. Au bout du match de ce soir (90e), Savic a finalement réussi à casser cette série qui a débuté étrangement (ou pas) lorsque le patron de la défense Sergio Ramos est revenu dans le onze titulaire. Encore ce soir, il a été très précieux surtout dans les duels. Sa présence rassure et rend aussi meilleur Raphaël Varane.

Le perdant : Eden Hazard, l'ombre

Il a traversé le match tel un fantôme dans un château hanté. Encore ce soir, Eden Hazard a éprouvé toutes les peines du monde à faire des différences sur son couloir avec un Trippier qui n'hésitait pourtant pas à laisser des espaces dans son dos. Mais le Belge n'y arrive toujours pas. Même dans le jeu, son influence est presque nulle et son duo avec Karim Benzema ne semble pas encore bien huilé. Pas de quoi faire taire les critiques naissantes sur ses prestations et sur son physique moins affûté que dans ses belles années londoniennes. Bref, en attendant forcément plus de celui qui a été acheté 105 millions d'euros cet été et qui doit être la nouvelle superstar de l'équipe après le départ de CR7.

Source: France Football