Absent mardi, à Brescia, Cristiano Ronaldo, remis de sa gêne aux adducteurs, a inscrit le deuxième but de la Juventus samedi lors de la victoire turinoise face à la SPAL (2-0).
La semaine se termine bien pour Cristiano Ronaldo. Alors que la Fifa aurait très peu goûté son absence lundi lors de la soirée The Best à Milan, à seulement 150 km de son domicile turinois, qui a vu son grand rival Lionel Messi sacré joueur de l’année, le Portugais, gêné aux adducteurs et forfait mardi à Brescia, était de retour samedi pour affronter la SPAL. Et il a fini par inscrire son troisième but de la saison en championnat.
Une nouvelle réalisation, sur laquelle Ronaldo a pu faire admirer son sens du timing et son impressionnante détente, en doublant la mise de la tête à la 78e minute. ''CR7'' s’était jusqu’alors procuré plusieurs opportunités, mais avait buté sur un Berisha en grande forme, quand ce n’était pas un pied adverse qui détournait sa tentative (8e, 19e, 68e, 74e). Et il aurait même pu s’offrir un doublé dans le temps additionnel, sur une reprise de volée écrasée (94e).
Miralem Pjanic avait ouvert le score d’une demi-volée croisée juste avant la pause (45e), lors d’une rencontre qui voyait la deuxième titularisation consécutive d’Adrien Rabiot, combinée à celle de Blaise Matuidi à un poste inhabituel d’arrière gauche. Gianluigi Buffon est quant à lui devenu le joueur italien avec le plus de matches disputés en club, avec désormais 903 rencontres au compteur, contre 902 pour Paolo Maldini, précédent détenteur de ce record. Au final, la Juve, avec cette troisième victoire de rang, s’empare provisoirement de la tête du classement, en attendant le déplacement de l’Inter sur la pelouse de la Sampdoria (18 heures).