Story

Actualités  | Yannick Noah : Cette douloureuse période qui l’a poussé à quitter la France Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Yannick Noah : Cette douloureuse période qui l’a poussé à quitter la France
À 59 ans, Yannick Noah a sorti un nouvel album, Bonheur Indigo. Véritablement épanoui en tant que chanteur et surtout en tant qu’homme, ça n’a pourtant pas toujours été le cas.

Cinq ans après Combats ordinaires, Yannick Noah est revenu sur le devant de la scène avec la sortie de son onzième album, Bonheur Indigo. Du haut de ses 59 ans, le chanteur semble avoir atteint la sérénité qu’il recherchait depuis longtemps. Un équilibre sans doute dû à la nouvelle vie en bateau qu’il a adoptée avec sa femme Isabelle et leur fils Joalukas : « Je rêvais de partir un jour et de pouvoir profiter de la vie, du temps, de l’espace, de la mer, d’avoir la possibilité de vivre au rythme de la nature. Forcément, quand on se retrouve accompagné par cette nature, notre esprit se calme, notre âme s’apaise, et d’un coup, on a envie de raconter, de partager », révélait Yannick Noah dans les colonnes de La Provence.

Yannick Noah au bord de la déprime, sa décision radicale

Des passages à vide et des envies d’ailleurs, Yannick Noah en a connus plusieurs au cours de sa vie. Et l’un des pires reste celui où il a eu beaucoup de mal à gérer sa soudaine célébrité, comme il l’a expliqué au site belge 7sur7 : « Je me suis retrouvé tout à coup sous le feu des projecteurs, ça m’a écrabouillé. Je ne tenais plus debout. J’étais un môme. Je sortais la nuit, ou très tard le soir, pour aller marcher dans les endroits où, quinze jours auparavant, je pouvais encore me balader incognito. » Si la notoriété lui a pesé, elle a carrément fini par lui faire côtoyer la déprime : « Tout cet élan d’affection, c’est dur d’en recevoir. […] Je déprimais, je n’étais pas bien. […] J’avais envie de donner quelque chose, je cherchais un truc vrai. J’ai beaucoup pleuré et j’ai compris qu’il fallait que je parte. » Il ne s’est d’ailleurs pas fait prier. Quelque temps plus tard, il s’installait à New York et redevenait « spectateur de [sa] vie » pour son plus grand bonheur.

Source: Voici