Selon les informations du Parisien, Michael Schumacher suivrait un traitement secret à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, depuis le lundi 9 septembre.
Le sextuple champion de Formule 1, Michael Schumacher, âgé de 50 ans, serait arrivé à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris lundi 9 septembre en milieu d'après-midi, révèle Le Parisien. Son arrivée n'est pas passée inaperçue puisque son brancard, dans lequel il était enserré dans une housse bleue marine qui masquait totalement son corps et son visage, était encadré d'une dizaine de vigiles qui avait pour mission de détourner les regards des curieux. Ce célèbre patient était arrivé quelques minutes plus tôt dans une ambulance immatriculée à Genève en Suisse. Le professeur Philippe Menasché, le chirurgien cardiaque très réputé de 69 ans, était en tête de ce cortège.
Mais alors, que vient faire Michael Schumacher dans cet hôpital ? Alors que ce professeur est un pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l'insuffisance cardiaque, il effectue des recherches en injectant, par voie intraveineuse, ''un cocktail des sécrétions thérapeutiques préparées en laboratoire à partir de cellules cardiaques ultra-jeunes, elles-mêmes issues de cellules souches spéciales'', rapporte encore le quotidien. L'ancien champion de Formule 1, ''bénéficie de perfusions de cellules souches qui sont diffusées dans l'organisme afin d'obtenir une action anti-inflammatoire systémique, c'est à dire dans tout l'organisme'', selon les informations du Parisien. Contacté, le professeur n'a ni confirmé ni informé cette information. Le traitement devrait débuter mardi 10 septembre, et Michael Schumacher pourrait quitter l'hôpital dès mercredi. Le quotidien assure encore que celui qui avait fait une mauvaise chute de ski en décembre 2013 aurait déjà fait deux allers-retours entre la Suisse et Paris, au printemps dernier.
Depuis son grave accident, le mystère autour de l'état de santé de l'ex-pilote allemand aux 91 victoires et 68 pôles positions reste entier. Pour rappel, il avait lourdement chuté en se cognant le crâne sur un rocher lors d'une descente à ski en famille. Lors de son arrivée au CHU de Grenoble, son pronostic vital était engagé. Le premier communiqué indiquait qu'il souffrait d'un ''traumatisme crânien grave qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale''. Depuis, les informations ne tombent plus. On sait qu'il a subi de nombreuses opérations, mais personne ne sait s'il peut parler ou même bouger.