Opposés aux Cranes de l’Ouganda ce samedi 15 juin 2019 , à Abu Dhabi , dans le cadre du deuxième match de préparation des Éléphants pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 , les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont fait surprendre sur le Stade Cheikh Zayed en s’inclinant 1-0.
Avec un 4-2-3-1 comme formation de départ , la Côte d’Ivoire portée par un Jonathan Kodjia à la pointe de l’attaque n’a pas fait le poids face à l’Ouganda .
Brouillons et imprécis dans les transmissions, les Eléphants n’ont pas pu trouvés le chemin des filets lors de cette rencontre du haut de leur 5 tir cadrés dont 1 seul en première période .
Les Ougandais de leur côté ont d’abord testé Sylvain Gbohouo à la 6e minute suite à une tête de repoussé par le portier ivoirien . Ils ont bénéficié dans la foulée d’un penalty occasionné par le capitaine ivoirien Serge Aurier , transformé par leur artificier Farouk Miya qui a pris à contre-pied Sylvain Gbohouo . Malgré toutes les offensives des Eléphants , le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final .
Une défaite qui entache la préparation des Éléphants après avoir décroché une large victoire face aux Iles Comores le vendredi 7 juin dernier (3-1) . Ils disputerons le mercredi prochain leur dernier match préparatoire contre les Chipolopolo de la Zambie avant de prendre la direction de l’Egypte le 20 juin prochain .