Story

Actualités  | Copa América : Le Chili se balade contre le Japon Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Copa América : Le Chili se balade contre le Japon
Le Chili a décidé de suivre le rythme de l'Uruguay dans le groupe C de la Copa America. Les coéquipiers d'Alexis Sanchez se sont largement imposés face au Japon (4-0). Un score-fleuve suffisant pour partager la tête de la poule avec les coéquipiers d'Edinson Cavani.

Le Chili en démonstration

Après la large victoire de l'Uruguay sur l'Équateur (4-0), le Chili se devait de réussir son entrée face au Japon pour suivre le rythme de la Celeste. Et la mission est réussie. Les hommes de Reinaldo Rueda ont mis du temps à trouver la faille, mais ils ont su réussir leur entrée dans cette Copa America avec un large succès. Dominateurs dans le jeu face à au pays du Soleil-Levant, les coéquipiers d'Arturo Vidal ont trouvé la faille juste avant la pause. Sur un corner, Érick Pulgar a sauté plus haut que tout le monde pour trouver de la tête la lucarne de Keisuke Osako. Ce but au meilleur des moments a dû peser dans les têtes japonaises. Car au retour des vestiaires, la Roja a été encore plus dominante. Et le verrou asiatique n'a plus réussi à résister. Eduardo Vargas a inscrit deux buts (voir ci-dessous) et Alexis Sanchez, en plus d'être passeur décisif sur la dernière réalisation, a trouvé le chemin des filets. Dix minutes avant la fin de la rencontre, le joueur de Manchester United a repris d'une tête plongeante un centre au second poteau d'Aranguiz. Avec cette large victoire, le Chili revient à hauteur de l'Uruguay en tête de ce groupe C de la Copa América. Pour le Japon, les débuts sont compliqués. Même le prodige Takefusa Kubo récemment recruté par le Real Madrid n'a pas su peser sur la rencontre.

Le joueur de la nuit

Eduardo Vargas a été le Chilien le plus prolifique dans ce match face au Japon. Le joueur des Tigres a inscrit un doublé. Deux buts dans deux styles complètement différents. Peu avant l'heure de jeu, le joueur de 29 ans a eu de la chance quand sa frappe des 18 mètres a terminé au fond des filets. Elle a été touchée par Takehiro Tomiyasu avant de surprendre le gardien japonais. En fin de match par contre, sa réalisation a été pleine de sang-froid. Lancé dans la profondeur par Alexis Sanchez, il a réussi à devancer la sortie de Keisuke Osako pour le lober.

Le programme la nuit prochaine

23h30 : Bolivie - Pérou (en direct sur beIN Sports 1) 02h30 : Brésil - Venezuela (en direct sur beIN Sports 1)
Source: Foot 365