L'Afrique du Sud s'est relancé en venant à bout de la Namibie (1-0), relançant le suspense en vue d'une qualification dans le groupe D.
Battue par le Maroc (0-1) ce vendredi, la Côte d’Ivoire devra faire avec la concurrence de l’Afrique du Sud dans cette Coupe d'Afrique des Nations. Et pour cause, suite à la victoire des Bafana Bafana contre la Namibie (1-0), les deux équipes sont désormais à égalité de points dans ce groupe D.
Peu inspirés, les Bafana Bafana font la bonne opération L'Afrique du Sud sont parvenus à prendre le meilleur sur une faible équipe de Namibie suite à un but inscrit de la tête par Zungu sur corner, à la 68ème minute. Une ouverture du score logique, alors que les Sud-Africains étaient revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, après avoir livré un premier acte assez terne, contre un adversaire pourtant plus faible.
Dominés pendant la majeure partie de la rencontre, les Namibiens n’ont pas réussi à renverser la tendance, même si ces derniers sont parvenus à se procuer quelques situations faisant passer des sueurs aux Sud-Africains.
Résultat des courses, il suffira d'un match nul à l'Afrique du Sud face à un Maroc leader de sa poule, lundi, pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations se déroulant sur le sol égyptien. En cas de défaite des Bafana Bafana, la Côte d'Ivoire sera dans l'obligation de prendre le meilleur sur la Namibien sous peine de, déjà, quitter la compétition par la petite porte...