Story

 
Football  
Le Real abandonne Neymar, pas Mbappé
Si Neymar venait à quitter le PSG cet été, ce ne serait pas pour rejoindre le Real Madrid. Le club merengue, intéressé de longue date par l’attaquant brésilien, aurait désormais d’autres priorités.

Entre le Real Madrid et Neymar, c’est jusqu’ici une histoire de rendez-vous manqués. Et ça devrait le rester. Après l’avoir raté en 2013, lorsqu’il a débarqué de Santos pour finalement signer au Barça, puis en 2017, quand le PSG l’a débauché pour 222 millions d’euros, le club merengue était pressenti pour retenter sa chance cet été, l’attaquant brésilien étant apparemment décidé à quitter les champions de France en titre. Mais selon Goal.com, les dirigeants madrilènes ne feraient plus de lui une priorité.

Plusieurs raisons auraient convaincu Florentino Perez, pourtant fan du joueur, d’abandonner cette piste. Son prix et son salaire, déjà, posent un problème évident à la Maison Blanche, qui a déjà dépensé plus de 300 millions d’euros sur le marché des transferts avec Eden Hazard, Luka Jovic, Ferland Mendy, Eder Militao et Rodrygo. Quitte à investir massivement sur un nouveau renfort, c’est plutôt vers Paul Pogba, désireux de changer d’air après trois saisons à Manchester United, qu’elle se tournerait.

Les différentes blessures de ''Ney'' et la récente accusation de viol dont il fait l’objet auraient également refroidi la formation espagnole. Un Real Madrid qui, par ailleurs, s’interrogerait sur la nécessité de mettre le paquet sur le crack auriverde (27 ans) alors que sa cible rêvée, à court ou moyen terme, se nomme Kylian Mbappé. Âgé de 20 ans, le champion du monde tricolore représenterait l’avenir aux yeux des décideurs merengues, qui laissent donc la voie libre au FC Barcelone sur ce dossier.

Source: Sports.fr