Story

Actualités  | Aya Nakamura violemment attaquée: La chronique qui choque les internautes Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Aya Nakamura violemment attaquée: La chronique qui choque les internautes
Darwin, le chroniqueur sous pseudonyme du journal Fakir, a écrit une chronique qui fait polémique sur les réseaux sociaux. Son « J’ai envie de tuer… Aya Nakamura », d’une grande violence, est pointé du doigt par les internautes.

Darwin, le chroniqueur sous pseudonyme du journal Fakir, a écrit une chronique qui fait polémique sur les réseaux sociaux. Son « J’ai envie de tuer… Aya Nakamura », d’une grande violence, est pointé du doigt par les internautes.

Les attaques sur Aya Nakamura cesseront-elles un jour ? Depuis l’explosion de sa carrière, la chanteuse est constamment sous le feu des critiques. Moqueries sur son nom de scène et les paroles de ses chansons, commentaires odieux, imitation douteuse avec blackface… Cette semaine, plusieurs internautes ont repéré une nouvelle charge à son encontre, publiée dans le journal satirique Fakir. Intitulée « J’ai envie de tuer… Aya Nakamura », cette chronique signée Darwin est d’une grande violence. L’auteur traite la chanteuse de « cervelle de moineau », rejette sa « novlangue de p*** » et critiques ses « gesticulations obscènes sur scène, à mi-chemin entre la dondon et l’actrice porno ». Un article qui a généré une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, principalement de la part de personnes qui n’ont pas l’habitude de lire Fakir.

Darwin n’en était pas à son coup d’essai

Accusé de faire du « mépris de classe », le journal a été critiqué pour avoir laissé passer une telle chronique. « Sexisme, classisme, putophobie, appel au meurtre : c'est immonde cet article, Fakir. Vous décevez énormément », a par exemple écrit un internaute. « J'espère qu'elle va porter plainte. Il est complètement taré ce con », a posté un autre. En réalité « J'ai envie de tuer… » est le titre de la rubrique : à la manière de Christophe Conte dans Les Inrocks (en plus violent), Darwin a l’habitude de dresser des portraits au vitriol de personnalités. Il s’en était notamment déjà pris à Tony Parker et à Cristina Cordula. Représentée avec la tête dans une guillotine à la lame en forme de code barre, l’animatrice des Reines du shopping était critiquée pour son consumérisme et était décrite comme « aussi discrète qu’une hystérique sous amphéts »… Mais le fait qu’il s’agisse d’une chronique ne change rien pour les soutiens d’Aya Nakamura, qui demandent des comptes à Fakir. Pour l’heure, ni le journal ni son fondateur, François Ruffin, n’ont souhaité réagir à la polémique.

Source: Voici