Story

Actualités  | Amazon rejoint Apple, Google et Microsoft au club des sociétés à plus de 1000 milliards Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Amazon rejoint Apple, Google et Microsoft au club des sociétés à plus de 1000 milliards
Amazon dépasse les 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière à Wall Street... et rejoint un club très fermé.

Amazon fait sensation. Le groupe fondé par le milliardaire Jeff Bezos - première fortune de la planète - a rejoint Apple, Alphabet (Google) et Microsoft dans le club des sociétés américaines affichant une capitalisation supérieure à 1.000 milliards de dollars. Plus forte hausse de l’indice S&P 500, l’action du cybermarchand et spécialiste du cloud bondit de 9,2% à 2 045 dollars à la faveur de résultats supérieurs aux attentes. Les investissements réalisés dans son programme de livraison en un jour et son activité de cloud computing (AWS) ont porté leurs fruits.

JPMorgan explique que la livraison en un jour a entraîné une augmentation de la fréquence des commandes et a contribué à la croissance des abonnés à Prime. L'abonnement à Prime permet d'être livré gratuitement en un jour et d'avoir accès aux services de streaming vidéo et musical du groupe. Amazon compte désormais 150 millions Prime contre 100 millions en 2018. La livraison en un jour a également attiré plus de vendeurs externes sur le site d'Amazon. Les commissions et les services, comme l'envoi des commandes, qu'ils ont payé à Amazon ont représenté 17,44 milliards de dollars de revenus, en progression de 44%. Ils sont supérieurs de plus de 1 milliard de dollars aux attentes. Cette activité a le double avantage d'être très rentable et de permettre à Amazon d'amortir ses investissements dans la logistique.

Les bons résultats s'accompagnent de perspectives favorables pour le premier trimestre. Les ventes nettes d'Amazon sont attendues en croissance de 16% à 22%, soit entre 69 et 73 milliards de dollars, à comparer avec un consensus s'élevant à 71,6 milliards de dollars.

Ils ont aussi poussé plusieurs brokers à relever leur objectif de cours. Positifs sur Amazon, Morgan Stanley a relevé le sien de 2 200 à 2 400 dollars, Credit Suisse a fait passer le sien de 2 100 à 2 400 dollars et JPMorgan de 2 200 à 2 525 dollars.

Source: Capital