L'état de santé de Vladimir Poutine serait préoccupant. D'après certains tabloïds internationaux, Vladimir Poutine serai soigné pour un cancer, et ce, depuis plusieurs mois maintenant. Alors, qu'en est-il vraiment ? Si le Kremlin a toujours infirmé ces rumeurs, ces dernières persistent.
Selon le quotidien The Sun, le Chef d'État souffrait de plusieurs maladies. Le magazine a donc recueilli les propos de l'analyste Valery Solovei. D'après le spécialiste, Vladimir Poutine serait victime d'une double maladie. ''L'une est de nature psycho-neurologique, l'autre est un cancer'', a-t-il confié à The Sun, visiblement bien informé.
Vladimir Poutine, atteint d'un cancer, son état est jugé inquiétant
L'analyste Valery Solovei a confié que le cancer de Vladimir Poutine n'était pas à prendre à la légère, bien au contraire. ''Le deuxième diagnostic est beaucoup, beaucoup plus dangereux que le premier diagnostic nommé car la maladie de Parkinson ne menace pas l'état physique, a-t-il ajouté, mais limite simplement les apparitions publiques.''
Selon plusieurs médias, Vladimir Poutine aurait été opéré dans le secret le plus total au mois de février dernier afin de traiter un cancer contracté au niveau de l'abdomen... Cela expliquerait pourquoi l'homme d'affaires voudrait laisser sa place à ses enfants.
Vladimir Poutine va-t-il se retirer de la vie politique ?
En effet, cela fait plusieurs mois que Vladimir Poutine envisagerait de prendre sa retraite. Ce dernier souhaiterait donc que sa fille reprenne le flambeau dans quelques années. Le Chef d'Etat voudrait-il se reposer et soigner ses maux ? ''Les gens pourront tirer une conclusion sur son horizon de vie, qui n'exigerait même pas une formation médicale spécialisée'', a conclu le spécialiste à la presse.
Pour le moment, Vladimir Poutine n'a fait aucune déclaration à ce sujet. Le Président de la Russie, qui exerce son activité depuis 1999, ne compte pas tirer sa révérence de sitôt...