Story

Actualités  | James Brown assassiné en 2006 ? Une enquête pourrait être ouverte Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
James Brown assassiné en 2006 ? Une enquête pourrait être ouverte
James Brown est décédé à 73 ans le 25 décembre 2006, alors qu’il était hospitalisé pour une pneumonie. Mais la mort du chanteur pourrait avoir été causée par un tiers. Une enquête pour meurtre pourrait même être ouverte à Atlanta.

Noël 2006 restera comme un jour triste pour tous les amoureux de musique. James Brown, le parrain de la soul et du funk, connu pour ses tubes I Feel Good et Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine décédait à l’âge de 73 ans dans un hôpital d’Atlanta. Pris en charge pour une pneumonie, le chanteur avait succombé dans la nuit du 25 décembre d’une insuffisance cardiaque congestive. C’est aujourd’hui un rebondissement ahurissant qui pourrait remettre en question la fin de vie de James Brown. Treize ans après la disparition soudaine de la star, une enquête pour meurtre pourrait être ouverte.

Paul Howard Jr., procureur de la ville d’Atlanta, étudie très sérieusement des éléments qui laissent penser que la mort de James Brown serait imputable à un ou des tiers. Autrement dit, le musicien pourrait avoir été assassiné. Une folle théorie, apparue en février 2019 suite à l’enquête de Thomas Lake, journaliste pour CNN. À l’époque, il avait recueilli les témoignages de nombreux proches de James Brown, qui réclamaient une autopsie de la star. Jacque Hollander, une femme qui connaissait très bien la star, allait même plus loin en soutenant qu’Adrienne Brown, l’ex-femme du chanteur, avait elle aussi été assassinée le 6 janvier 1996, lors de sa convalescence faisant suite à une opération de chirurgie esthétique.

Un sac rempli d’éléments prouvant l’assassinat de James Brown

Jeudi 13 février, CNN a révélé qu’une enquête pourrait être ouverte pour faire toute la lumière sur la mort de James Brown. Jacque Hollander a été entendue mercredi dernier par le procureur de la ville d’Atlanta. Elle avait avec elle un « sac poubelle vert » rempli de preuves concernant le meurtre du chanteur de soul, relate le média américain. Paul Howard Jr. a expliqué que des enquêteurs allaient se pencher sur ces nouveaux éléments dans les prochains mois afin de décider si oui ou non, une enquête pour meurtre allait être ouverte. Pour les fans de James Brown, l’attente risque d’être très pesante...

Source: Voici