Le portier de l'Ajax Amsterdam possède une très belle cote en ce moment et l'heure de s'envoler pour un challenge plus huppé semble arrivé. Un duel londonien ? André Onana pourrait bien agiter le marché des transferts estival 2020 Outre-Manche. Selon les informations du Daily Mail, le Camerounais aurait annoncé son envie de mettre fin cet été à la belle aventure vécue à l'Ajax Amsterdam. Deux équipes se dégageraient alors pour le récupérer : Chelsea et Tottenham. Et Goal évoque un intérêt...
Le portier de l'Ajax Amsterdam possède une très belle cote en ce moment et l'heure de s'envoler pour un challenge plus huppé semble arrivé.
Un duel londonien ? André Onana pourrait bien agiter le marché des transferts estival 2020 Outre-Manche. Selon les informations du Daily Mail, le Camerounais aurait annoncé son envie de mettre fin cet été à la belle aventure vécue à l'Ajax Amsterdam. Deux équipes se dégageraient alors pour le récupérer : Chelsea et Tottenham. Et Goal évoque un intérêt plus prononcé de la part du portier pour la formation de Frank Lampard.
Tottenham et Chelsea en pole
Ces deux formations disposent déjà de gardien de but de renom. Kepa Arrizabalaga (25 ans) chez les Blues fait ainsi partie d'une génération émergente bourrée de talents, en partie inspirée par un Hugo Lloris (33 ans) côté Spurs qui glisse gentiment vers la fin de sa carrière. C'est bien pour cela d'ailleurs que Tottenham veut sauter sur l'occasion Onana afin de sécuriser la succession dans les cages. En ce qui concerne Chelsea, c'est plutôt un conflit entre Frank Lampard et son portier espagnol qui pourrait causer cet achat.
Onana dispose actuellement d'un contrat courant jusqu'en juin 2022. Le timing pour négocier d'un point de vue Ajax est donc parfait, avec encore deux années de marge et une hype qui n'est pas vraiment retombée depuis la saison dernière. Le Daily Mail évoque un montant aux alentours de 60 millions d'euros.
Passé par la Samuel Eto'o Academy au Cameroun, puis le centre de formation du FC Barcelone, il a fait ses débuts professionnels en 2014 avec la réserve de l'Ajax, en D2 néerlandaise.
Le PSG hors du coup
En 2016, il s'installe dans l'équipe première, qu'il ne quitte plus. 32 matchs en moyenne par saison et une montée en puissance qui l'amène à une nomination parmi les meilleurs gardiens du monde pour la cérémonie des gants d'or il y a deux mois.
Le Paris-Saint-Germain semble de plus en plus hors-course sur ce dossier. Les dirigeants qataris auraient pourtant bien aimé le rapatrier dans la capitale, pour prendre la place de Keylor Navas. Les 60 millions d'euros demandés par l'Ajax ne les effrayaient pas vraiment, mais l'affaire paraît complexe.