Story

Actualités  | Qu'est-ce qui pousse les femmes à être infidèles ? Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Qu'est-ce qui pousse les femmes à être infidèles ?
Lorsque l'on parle d'adultère, on a tendance à dire ''oh les hommes, tous les mêmes'' ! Pourtant mesdames, les femmes font exactement la même chose - et vous le savez pertinemment. Mais avons nous les raisons ?

Les hommes sont-ils plus infidèles que les femmes ? La réponse est souvent oui pour la majorité d'entre nous, mais les deux sexes arrivent presque à égalité sur le terrain glissant de l'adultère. Selon un sondage IFOP (Observatoire européen de l'infidélité féminine), un tiers des femmes ont déjà trompé leur partenaire au cours de leur vie, contre 50% pour les hommes.

Le problème, c'est qu'un homme sera toujours vu comme un don juan par ses pairs s'il fréquente beaucoup de nanas. Les femmes qui papillonnent seront-elles considérées comme frivoles (pour rester polie).

Comme les hommes, les femmes ont besoin d'être comblées sexuellement

Si les femmes vont voir ailleurs, bien sûr elles ont toutes leurs raisons. Toutefois d'après une étude menée par un site de rencontre canadien, le manque d'activités sexuelles serait la première cause des infidélités de la gent féminine. 19,5% des femmes sondées sont concernées et 37% d'entre elles avouent n'avoir qu'une seule relation sexuelle dans le mois. Soit la libido n'est plus, soit les capacités sexuelles de votre partenaire ne vous conviennent pas. D'où le besoin de combler ce manque...

Ailleurs ! Il est aussi possible d'en discuter avec son partenaire pour essayer de régler le problème avant de se tourner vers la facilité et de rompre si plusieurs choses ne vont vraiment pas dans le couple. L'étude démontre également que ce sont les femmes de 30 à 45 ans qui sont les plus infidèles, et 79,7% affirment même que ce petit écart a sauvé leur couple (certainement dans la mesure où le conjoint ne l'apprend pas). D'ailleurs, 7% seulement des femmes interrogées se sentiraient coupables d'avoir fauté.

On dit que les femmes ont tendance à moins céder à leurs pulsions, donc lorsqu'elles sont infidèles, c'est un choix réfléchi. Avec la montée en puissance des sites de rencontre et notamment ceux pour relations extra conjugales, notre génération n'est pas vraiment dans le recyclage mais plus pour l'usage unique...

Source: Oh My Mag