Story

Actualités  | Coronavirus : En Italie, une patiente de 95 ans guérit de la maladie et devient un symbole Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Coronavirus : En Italie, une patiente de 95 ans guérit de la maladie et devient un symbole
Âgée de 95 ans, Alma Clara Corsini est devenue un symbole de lutte contre le coronavirus. Désormais en rémission, la nonagénaire a pu rentrer chez elle après avoir guéri sans recours à un traitement thérapeutique.

C'est une nouvelle comme il n'y en a que trop peu en ces temps particulièrement difficiles. Dans un article publié ce mercredi 18 mars et repéré par France 24, le quotidien local italien la Gazetta di Modena annonce qu'une patiente âgée de 95 ans a guéri du coronavirus dans la province de Modène (nord de l'Italie). Cette dernière est maintenant en rémission.

''Ils se sont bien occupés de moi''

Originaire de Fanano, une petite commune d'à peine plus de 3 000 âmes, Alma Clara Corsini a été transportée à l'hôpital de Pavullo Nel Frignano, dans le sud de Modène, le 5 mars dernier. Présentant plusieurs symptômes du coronavirus, la nonagénaire a manifestement été prises en charge à temps, puisqu'elle s'apprêtait à quitter l'établissement de santé lorsqu'elle a été interrogée par le média local.

''Je vais à peu près bien. Ils se sont bien occupés de moi, et d'ici peu ils me renverront à la maison'', a-t-elle déclaré à la Gazetta di Modena. Le quotidien fait savoir qu'Alma est devenue ''la fierté du personnel hospitalier'' de l'hôpital, après avoir guéri de la maladie sans avoir eu recours à ''un traitement thérapeutique''. Et comme l'ont par ailleurs précisé plusieurs médias ces derniers jours, la nonagénaire a pu regagner son domicile depuis cet entretien. Elle est la patiente la plus âgée de la région à avoir survécu au virus.

Pas une première

Et le cas d'Alma n'est pas isolé : depuis le début de l'épidémie de coronavirus, plusieurs cas de patients âgés ayant guéri du coronavirus ont été rapportés. Le Daily Mail met ainsi en lumière le cas d'un homme de 79 ans, originaire de Liguria, qui a été guéri du coronavirus grâce à un traitement expérimental contre Ebola, après 12 jours d'hospitalisation.

Début mars, plusieurs médias dont Yahoo évoquaient également l'histoire d'une femme âgée de 98 ans qui a été sauvée à Wuhan, en Chine, après avoir été un temps dans un état critique.

Source: Gent Side