Depuis ce mercredi 18 mars 2020, le monde du tennis est en deuil. L’ancien joueur Jérôme Hanquez est décédé. Ce vendredi 20 mars, Yannick Noah a rendu hommage à son ancien coéquipier qu'il apprécie encore énormément.
Depuis ce mercredi 18 mars 2020, le monde du tennis est en deuil. L’ancien joueur Jérôme Hanquez est décédé. Ce vendredi 20 mars, Yannick Noah a rendu hommage à son ancien coéquipier qu'il apprécie encore énormément.
Une bien triste nouvelle pour le monde du tennis. Jérôme Hanquez est décédé ce mercredi 18 mars 2020. Pour ce tennisman âgé de seulement 46 ans, la maladie aura pris le dessus sur sa santé, et sa vie. Une nouvelle affectant l’ensemble du monde du tennis, et particulièrement Yannick Noah. Les deux joueurs français s’étaient croisés à deux nombreuses reprises lors de tournois de tennis. Lors de ses compétitions, Jérôme Hanquez avait obtenu la 225ème place mondiale, et avait, par la suite, montré son talent à quatre reprises sur le terrain de Roland-Garros.
Ce vendredi 20 mars, Yannick Noah, qui garde encore aujourd’hui un lien privilégié avec le tennis, a voulu rendre hommage à son ancien coéquipier. C’est sur son compte Instagram que l’ancien joueur international a publié une photo de Jérôme Hanquez, frappant une balle de tennis de toutes ses forces, avec pour légende « RIP Jérôme Hanquez » accompagné deprières et d’un émoticône triste.
Et il n’est pas le seul à lui avoir rendu hommage. Jérôme Hanquez avait mis fin à sa carrière de tennisman il y a déjà plusieurs années, en 2003, après avoir décroché la 181ème place du classement ATP, en double. Mais personne n’avait oublié le joueur. Et surtout pas Mark Furness, son coéquipier à Pontivy, « C’était un vrai bon, il avait beaucoup de talent ». Jérôme Hanquez était le meilleur tennisman pontivyen, en Bretagne. Il avait également joué en double avec Bruno Le Bourgois, son ami et coéquipier « Je me souviens encore de son dernier Roland. Apprendre son décès, ce n’est vraiment pas évident »
C’est injuste
Jérôme Hanquez avait une image d’un homme très simple et généreux. Autant du côté médiatique sur le terrain, que du côté personnel. Le joueur de tennis, aujourd'hui décédé été « un super mec ». Ses anciens coéquipiers s’accordent tous, il était trop tôt pour partir. « Jérôme était quelqu’un de très généreux, de très vrai. C’est complètement injuste… Son sourire va nous manquer. ».