Story

Actualités  | Gabon : P.C. Maganga accuse Brice Laccruche d’être à l’origine d’une tentative de coup d’État Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Gabon : P.C. Maganga accuse Brice Laccruche d’être à l’origine d’une tentative de coup d’État
Limogé du poste de Vice-président de la République gabonaise il y a un an, Pierre-Claver Maganga Moussavou accuse Brice Laccruche Alihanga d’être à l’origine d’une tentative de prise de pouvoir.

Selon l’ancien vice-président de la République, Brice Laccruche Alihanga lui aurait proposé la somme de 4 milliards de francs CFA pour trahir Ali Bongo. Face à son refus, il aurait monté de toute pièce l’affaire Kévazingo pour avoir sa peau. Silencieux depuis son limogeage à la Vice-présidence de la République, Pierre-Claver Maganga sort de sa réserve et évoque les raisons de son éviction. Il affirme sans sourciller que c’est l’ancien directeur de cabinet du président de la République qui l’a dégommé de la Vice-présidence de la République. La Raison ? « Monsieur Brice Laccruche Alihanga Fargeon, en tant que citoyen français, voulait prendre le pouvoir », affirme-t-il. « Lorsque le président de la République est tombé malade, il m’a demandé d’être dans son camp. Moi Vice-président de la République. Tout opposant que j’étais, je devais respecter mon serment et être loyal vis-à-vis du chef de l’État. Et encore aujourd’hui, je l’assume », a-t-il déclaré, le 14 avril dernier, sur les antennes de Radio Gabon. Un an après son éviction, l’homme semble avoir du mal à l’intégrer d’autant plus qu’il paierait le prix de sa loyauté envers Ali Bongo.

Source: Journal du Gabon