Story

Actualités  | L'ode du Pr Didier Raoult aux étudiants noirs et arabes en France Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
L'ode du Pr Didier Raoult aux étudiants noirs et arabes en France
« Les meilleurs, les plus intelligents, les plus dynamiques, […], ce sont les noirs et les Arabes ». Une déclaration d’iconoclaste qui ne surprend cependant guère, quand on connait la propension des Africains à s’investir pour échapper à la précarité.

Il y a peu, le président Macron rendait visite au Pr Didier Raoult à l’IHU Méditerranée de Marseille, et constatait que son équipe de recherche rassemblait plusieurs nationalités africaines. Burkinabés, Sénégalais, Tunisiens, Marocains, Maliens, etc. Qu’est-ce qui explique cela ?

L’infectiologue affirme sans ambages que les immigrés sont essentiels à la recherche française. « Les meilleurs, les plus intelligents, les plus dynamiques, […], ce sont les noirs et les Arabes ». Une déclaration d’iconoclaste qui ne surprend cependant guère, quand on connait la propension des Africains à s’investir pour échapper à la précarité.

Si cette réalité a de quoi rendre fière l’Afrique, elle repose aussi l’éternel problème de la formation et surtout de la rétention des talents sur le continent noir, pour aider à son développement.

Source: Agence