Selon L’Equipe, le milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe de France N’Golo Kanté va peut-être devoir s’expliquer devant la justice. A cause de plusieurs litiges sur ses contrats, son ancien agent d’image lui a fait parvenir une assignation à comparaître devant le tribunal judiciaire de Nanterre.
Le printemps est mouvementé pour N’Golo Kanté. Le milieu de terrain de Chelsea a fait parler de lui ces dernières semaines en raison de ses réticences à reprendre la compétition à cause des craintes du Covid-19 (il a finalement repris l'entraînement mais à part).
Mais une embarrassante affaire extra-sportive pourrait aussi gâcher ses prochaines semaines. Selon des informations de L’Equipe, le champion du monde est assigné en justice par son ex-agent d’image, Nouari Khiari. Il aurait reçu son assignation à comparaître devant le tribunal judiciaire de Nanterre le 11 mars, juste avant le confinement.
Son ancien agent réclame près de 4 millions d'euros
Ce dernier avait engagé une procédure au civil à la suite du litige qui l’oppose à l’ancien Caennais. Il l’accuse de ne pas lui avoir versé l’intégralité de sa rémunération, notamment après la signature d’un nouveau contrat avec Adidas. D’après le conseiller, Kanté n’aurait pas respecté non plus ses engagements auprès d’une fondation qui aide à la recherche pour lutter contre les rhumatismes les plus graves. Selon le quotidien sportif, Nouari Khiari réclame 3,8 millions d’euros de dommages et intérêts.
Le joueur de 39 ans a toujours affirmé que son ancien agent lui avait rapporté des propositions de contrat qui ne correspondaient pas à son image. Au mois de novembre dernier, il avait déposé une plainte pour ''escroquerie'', ''tentative d’escroquerie'', ''abus de confiance'' et ''exercice illégal de la profession d’agent sportif.''