Story

Actualités  | Affaire Kamerhe en RDC: L’autopsie du juge évoque l’empoisonnement, selon Radio Okapi Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Affaire Kamerhe en RDC: L’autopsie du juge évoque l’empoisonnement, selon Radio Okapi
Il y a une semaine, le juge Raphaël Yanyi a été retrouvé mort en RDC. Il était le président du tribunal de grande instance de Kinshasa, celui qui a la charge de l'affaire Vital Kamerhe. Et le juge Raphaël Yanyi a été empoisonné, dit le rapport d’autopsie, cité par la Radio Okapi.

La mort de Raphaël Yanyi Ovungu, le juge de l'affaire de détournement dans laquelle est impliqué Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président Tshisekedi, apparaît comme suspecte. Selon la radio onusienne, le résultat de l'autopsie révèle des traces de poison. Reste maintenant à explorer toutes les voies pour comprendre ce qui s'est passé.

Selon Radio Okapi, le rapport de l’autopsie révèle que le juge Raphaël Yanyi n’est pas décédé d’une mort naturelle. Un poison a été utilisé, affirme ce média, qui ajoute qu’une expertise internationale est envisagée.

Le rapport auquel Radio Okapi a eu accès a été déposé au bureau du procureur de la République près du parquet de Kinshasa-Gombe. Reste maintenant aux toxicologues de déterminer la nature du poison qui a tué le juge.

Beaucoup de réactions sur les réseaux

Pour des spécialistes, il appartiendra ensuite aux criminologues de se baser sur les faits et gestes de la dernière audience du procès, celle du 25 mai, au cours de laquelle on a vu le juge porter un masque de protection apporté par un tiers. D’autres spécialistes conseillent de passer en revue les derniers jours de la vie de Raphaël Yanyi.

Depuis la diffusion de cette information qui attribue le décès au poison, beaucoup de commentaires fusent sur les réseaux sociaux.

Source: RFI