Le rappeur a créé un fond destiné à payer les futures frais de scolarité de Gianna, la fille de George Floyd aujourd’hui âgée de 6 ans. Une manière pour lui de participer aux protestations qui agitent les États-Unis depuis plusieurs jours et qui devrait éviter des soucis à la mère de la petite fille.
Un geste généreux pour mettre la fillette à l’abri. Selon les informations de « CNN » contacté par des représentants de Kanye West, le rappeur a créé un fond destiné à payer les futures frais de scolarité de Gianna, la fille de George Floyd aujourd’hui âgée de 6 ans. Une manière pour lui de participer aux protestations qui agitent les États-Unis depuis plusieurs jours et qui devrait éviter des soucis à la mère de la petite fille.
Et le mari de Kim Kardashian ne s’arrête pas là : Kanye West a également fait un don de deux millions de dollars afin de couvrir les frais juridiques de plusieurs familles touchées par la mort tragique d’un proche lors d’un contrôle de police en plus de celle de George Floyd : celle d’Ahmaud Arbery, 25 ans, tué en février alors qu’il faisait son jogging en et celle de Breonna Taylor, 26 ans, abattue par des policiers à son domicile en mars dernier.
Des révélations qui peuvent surprendre car Kanye West est un fervent supporter de Donald Trump. Mais cela ne l’a pas empêché de marcher aux côtés des manifestants ce jeudi 4 juin. Il a été photographié dans les rues de Chicago, masque sur le visage, lors des protestations contre les policiers ayant tué George Floyd.
Sa femme, Kim Kardashian, a elle proposé d’aider une manifestante à payer ses soins après qu’elle ait été gravement blessée au visage. Elle a également donné de l’argent à plusieurs mouvements et associations comme « Black Lives Matter », le « NAACP Legal Defence Fund », la « National Urban League » et « Color of Change ».