Story

Actualités  | Abi remporte la saison 9 de «The Voice» Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Abi remporte la saison 9 de «The Voice»
Un moment inédit dans l'histoire de « The Voice ». Abi, 21 ans, a appris qu'il était le gagnant de la compétition musicale de TF1 sur un plateau sans public, ce samedi à 23 h. Ce jeune homme à la voix d'or et veloutée a su confirmer son statut de favori. Il succède ainsi à Whitney, qui avait remporté le concours l'an dernier. Celle-ci est d'ailleurs venu interpréter son titre « Ce que tu es ».

Un moment inédit dans l'histoire de « The Voice ». Abi, 21 ans, a appris qu'il était le gagnant de la compétition musicale de TF1 sur un plateau sans public, ce samedi à 23 h. Ce jeune homme à la voix d'or et veloutée a su confirmer son statut de favori. Il succède ainsi à Whitney, qui avait remporté le concours l'an dernier. Celle-ci est d'ailleurs venu interpréter son titre « Ce que tu es ».

Comme pour la demi-finale la semaine dernière, les prestations avaient été enregistrées à l'avance mais les résultats du vote ont bien été donnés en direct. Cette fois, sur le plateau, Nikos et Karine Ferri étaient accompagnés des quatre finalistes – Abi, Antoine Delie, Gustine et Tom Rochet– ainsi que de trois coachs - Pascal Obispo, Marc Lavoine et Amel Bent. Quant à Lara Fabian, elle était toujours en duplex de Montréal, sur un écran géant ou en hologramme totalement raté pour la chanson finale des coachs (« Imagine », de John Lennon).

La dernière soirée de cette neuvième saison s'est ouverte sur un quatuor des candidats qui ont interprété « Feeling Good » de Nina Simone. Chacun s'est ensuite produit à trois reprises : une chanson de son choix, un duo avec un chanteur invité et une reprise du titre qu'il ou elle avait chanté lors des auditions à l'aveugle.

Du côté des artistes accompagnants, les téléspectateurs de TF1 n'ont pas été chamboulés puisque tous étaient déjà présents la veille sur la chaîne dans « La Chanson de l'année » : Vitaa et Slimane, Clara Luciani, Vianney et Kendji Girac. Retour sur toutes ces prestations.

Antoine Delie, touchant

Le jeune Belge de 22 ans s'est attaqué au monument « We Are The Champions », de Queen, assez loin du registre qu'il avait montré jusqu'alors. Une version pas franchement convaincante. Son coach, Marc Lavoine, a d'ailleurs souligné « son courage » sans vraiment commenter le résultat. Duo timide ensuite avec Vianney sur « Je m'en vais ». En terrain connu sur « la Pluie » d'Orelsan et Stromae au piano, il a su recréer l'émotion des débuts.

Il termine à la 4e place (11% des votes des téléspectateurs)

Gustine, douce et pétillante

Accompagnée de sa harpe, la seule femme finaliste de cette édition a d'abord interprété « Amoureuse » de Véronique Sanson. Une version douce et originale malgré quelques passages difficiles entre les graves et les aigus, pour la musicienne de 32 ans de l'équipe de Lara Fabian, surtout au début de la chanson. Le trac sûrement. Son duo avec Clara Luciani sur « la Grenade » a profité d'une belle énergie entre les deux chanteuses. Véritable moment suspendu pour finir grâce au titre de Marc Lavoine « Elle a les yeux revolver », qui lui avait valu 17 millions de vues après son audition à l'aveugle. Un record pour l'émission.

Elle termine 2e (22,5% des votes des téléspectateurs)

Tom Rochet, solaire et stressé

Le jeune homme de 20 ans, de l'équipe d'Amel Bent, dégage quelque chose de très solaire et a d'abord convaincu malgré quelques petites failles sur « Stay With Me » de Sam Smith. Tom Rochet a ensuite eu droit à un trio, et non un duo, avec Vitaa et Slimane sur « Je te le donne ». Un défi d'autant plus difficile. Après un bon début, il a eu quelques soucis de paroles, totalement éludés par les coachs dans leurs commentaires. Il n'a pas trébuché en revanche sur « Let It Be » des Beatles, sa prestation la plus aboutie.

Il termine 3e (13,1% des votes des téléspectateurs)

Abi, au-dessus du lot

Celui qui a toujours du mal à croire en lui-même doit maintenant réaliser qu'il est bien le gagnant de « The Voice ». Il a d'ailleurs offert à son coach Pascal Obispo sa première victoire, pour sa deuxième année dans un fauteuil rouge. Choix inattendu (autant que son costume doré) pour commencer avec « If I Ain't Got You » d'Alicia Keys. Une prestation déjà au-dessus du lot qui a mis tout le monde d'accord. Moins évident en revanche, son duo avec Kendji Girac sur « les Yeux de la mama ». Toujours paré de son sourire qui réchauffe le cœur, il a magnifiquement clôt les prestations des finalistes en reprenant « Lovely » de Billie Eilish au piano.

Source: Le Parisien