Le projet de zone industrielle de la capitale politique ivoirienne, longtemps délaissée au profit d’Abidjan, a enfin été lancé. Les détails du plan.
Le gouvernement ivoirien accélère dans son projet de zone industrielle de Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Une zone aménagée de 750 hectares destinée à accueillir des entreprises du secteur de l’agro-industrie.
La première phase du projet portant sur une superficie de 250 hectares a été lancée. Et près de la moitié de cet espace a vu arriver ses premières entreprises au cours des cinq dernières années. En ce qui concerne les investissements, sur une enveloppe estimée à 40 milliards de F CFA (61 millions d’euros) pour la première phase, 20 milliards ont servi à l’implantation de groupes comme le géant avicole Sipra, via sa filiale Ivograin.
Souleymane Diarrassouba, le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, s’est rendu en fin de semaine dernière à Yamoussoukro, pour constater l’avancement des travaux et procéder au paiement de la purge des droits.