Story

Actualités  | Sibeth Ndiaye protégée par Emmanuel Macron : « Il ne la lâchera pas » Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Sibeth Ndiaye protégée par Emmanuel Macron : « Il ne la lâchera pas »
Alors qu'un remaniement gouvernemental devrait avoir lieu dans les semaines à venir, plusieurs ministres semblent en danger, comme le démontre Capital dans un article paru ce dimanche 14 juin. Sibeth Ndiaye, elle, n'a visiblement pas de souci à se faire pour sa place.

Quand la loyauté paie. La rumeur était déjà présente depuis plusieurs semaines, voilà qu'elle se confirme. Dans son édition du dimanche 14 juin, le JDD a en effet expliqué qu'un remaniement du gouvernement devait prochainement avoir lieu. Certains ministres, à l'instar d’Édouard Philippe qui marche sur un fil depuis quelque temps déjà, semblent plus en danger que d'autres.

Parmi ceux qui font office de ''protégés'', figure par exemple Marlène Schiappa. L'actuelle secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes est en effet une proche de Brigitte Macron. ''A chaque remaniement, elle (Brigitte, ndlr) dit à Emmanuel Macron : ''Tu fais bien ce que tu veux, mais tu gardes Marlène''', révélait en septembre dernier la journaliste Pauline Revenaz, auteure d'un documentaire consacré à la Première dame, dans Les Grandes gueules sur RMC. Même son de cloche pour Jean-Michel Blanquer, qui serait le ''chouchou'' du gouvernement, adoubé lui aussi par la Première dame.

Sibeth Ndiaye semble, elle aussi, avoir toute la confiance d'Emmanuel Macron. Présente au côté du président depuis ses débuts, l'ex conseillère presse et communication du président de la République a déjà pris du galon, en étant nommée porte-parole du gouvernement, en remplacement de Benjamin Griveaux, en mars 2019. A l'approche d'un remaniement, pas question pour Emmanuel Macron de s'en séparer. ''Le président ne la lâchera pas mais il ne la laissera peut-être pas à son poste'', a confié un proche du chef de l’État à nos confrères de Capital. La principale intéressée devrait donc savoir bientôt, si ce n'est pas déjà le cas, quelle mission l'attend...

Sibeth Ndiaye, toujours là pour défendre Emmanuel Macron

Il faut dire que la porte-parole du gouvernement s'est toujours montrée loyale envers le président de la République. Ces derniers mois, elle s'est retrouvée en première ligne pour défendre la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. C'est encore elle qu'on a envoyé au front pour s'exprimer au sujet de l'échange téléphonique qui aurait eu lieu entre Emmanuel Macron et l'humoriste Jean-Marie Bigard. Une polémique que celle-ci n'a d'ailleurs pas souhaité commenter.

Plus récemment, Sibeth Ndiaye a été chargée de mettre fin à la rumeur annonçant la démission du chef de l’État pour provoquer une élection présidentielle anticipée. Invitée au micro de France info le 11 juin, la porte-parole du gouvernement a été très claire à ce sujet : ''L'Élysée a démenti. C'est assez loufoque, imaginer une démission du président de la République. Je crois que ça serait à la fois tout à fait contraire à l'esprit de nos institutions et même assez éloigné du caractère d'Emmanuel Macron, qui est plutôt quelqu'un qui affronte les crises et les moments difficiles''. Comme elle, finalement...

Source: Gala