Story

Actualités  | Un détenu menace de tuer Boris Johnson et de manger le corps de Theresa May Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Un détenu menace de tuer Boris Johnson et de manger le corps de Theresa May
Un prisonnier a envoyé plusieurs lettres de menaces, notamment envers Boris Johnson qu’il a menacé de tuer.

Menacés de mort. Boris Johnson et sa compagne Carrie Symonds ont été visés par une lettre de menace envoyée par un détenu condamné à la prison à vie pour une tentative de meurtre en 1999 sur un co-détenu alors qu'il était soigné dans un hôpital de haute-sécurité. Il purgeait à l'époque une peine pour possession d'une arme, attentat à la pudeur et voies de fait contre un policier.

«The Express» indique que le Premier ministre britannique n’est pas le seul à avoir été menacé dans des lettres. Theresa May, ancienne Première ministre, mais également les députées travailliste Rosie Cooper et Jess Phillips ont également reçu des courriers similaires. Dans les documents lus jeudi devant le tribunal lors du procès de l’accusé, ce dernier annonçait à Boris Johnson qu’il va le tuer «avant Noël» et faire exploser une bombe devant Rosie Cooper au nom du «Jihad anglais».

''Nous vous suivons, soyez prête à mourir''

Rakeem Malik Malik, qui souffrirait selon ses défenseurs d’un trouble psychopathique de la personnalité antisociale, a reconnu avoir envoyé deux lettres avec l'intention de provoquer de la détresse ou de l'anxiété chez Theresa May en septembre 2018, et une autre à Boris Johnson le même jour. Dans sa lettre adressée à Theresa May, il avait écrit : «Je vais vous tuer. Le Jihad britannique va tuer la police aux frontières. Et puis ensuite, je vais manger votre corps». Aucune des lettres adressées à Theresa May ne lui a été remise personnellement et elle n'était pas au courant de leur contenu, a déclaré le tribunal.

Quant à la lettre envoyée à la députée Rosie Cooper, il lui a affirmé qu’elle allait finir «comme Jo Cox», députée assassinée en pleine campagne électorale sur le Brexit par un extrémiste néo-nazi. Il menaçait également Rosie Cooper de la violer. «Nous vous suivons, soyez prête à mourir. Vous avez une belle voiture, vous devriez faire attention lorsque vous allumez le moteur, que ça n’explose pas», a-t-il rédigé. L'accusé devrait connaître sa peine la semaine prochaine.

Source: Paris Match