Story

Actualités  | Torino: Buteur pour la reprise de la Serie A, Nkoulou pose un genou à terre Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Torino: Buteur pour la reprise de la Serie A, Nkoulou pose un genou à terre
Après trois mois d'interruption en raison de l'épidémie de coronavirus, la Serie A a repris ce samedi avec un nul entre le Torino et Parme (1-1). Buteur, l'ancien joueur de l'OM Nicolas Nkoulou a posé un genou à terre en hommage à George Floyd.

Pas de vainqueur ce samedi pour le match de reprise de la Serie A. Dans un stade olympique de Turin à huis clos, le Torino et Parme n’ont pas pu se départager (1-1) en match en retard de la 25e journée.

Une rencontre marquée par une image forte dans le premier quart d’heure. Après avoir ouvert le score de la tête à la 15e minute de jeu sur un corner d’Alejandro Berenguer, l'ancien Marseillais Nicolas Nkoulou a posé un genou à terre en hommage à George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans décédé lors de son arrestation à Minneapolis le 25 mai dernier.

Le geste du genou à terre se multiplie partout dans le monde pour dénoncer les violences policières et les inégalités raciales, y compris dans le sport. Avant Nkoulou, Marcus Thuram l’a notamment reproduit le 31 mai après avoir marqué lors de la victoire du Borussia Mönchengladbach face à l’Union Berlin (4-2) en Bundesliga. En Premier League, les joueurs ont également décidé de poser un genou à terre lors du coup d’envoi de leurs rencontres et d’arborer le slogan ''Black Lives Matter'' au dos de leurs maillots.

Belotti a manqué un penalty

Sur le plan purement sportif, l’égalisation de Parme face au Torino est intervenue à la 31e sur une belle frappe du gauche de Juraj Kucka à la réception d’un centre de Gervinho. Le Torino a eu l’occasion de reprendre les commandes en début de seconde période mais Andrea Belotti a manqué son penalty (48e). Son équipe, qui restait sur une série de sept défaites toutes compétitions confondues, reste à la 15e place de la Serie A, avec seulement trois points d’avance sur la zone rouge. Parme occupe le 7e rang et reste au contact des places européennes.

Tout n’était pas au point pour cette reprise du championnat italien puisque la rencontre a été interrompue dès les premières secondes en raison… d’un ballon visiblement mal gonflé. La Serie A se poursuivra ce samedi soir avec Hellas Vérone-Cagliari (21h45), puis avec deux belles affiches dimanche: Atalanta-Sassuolo (19h30) et Inter-Sampdoria (21h45).

Source: RMC Sport