Samedi, Rania al-Mashat a tweeté : ''Je suis votre travail avec beaucoup d'admiration. Je vous invite, ainsi que Space X, à explorer les écrits sur la façon dont les pyramides ont été construites et à visiter les tombes des constructeurs de pyramides''. ''M. Musk, nous vous attendons'', a-t-elle ajouté.
Le PDG de Tesla a ensuite tweeté un lien vers un article de la BBC qui décrit la vie des anciens constructeurs de pyramides : ''Cet article de la BBC fournit un bon résumé de la façon dont cela a été fait'', a-t-il écrit.
Mais son tweet a incité plus d'une personnalité publique à s'exprimer en Égypte. L'archéologue égyptien Zahi Hawass, responsable de la découverte des tombes des constructeurs de pyramides à Gizeh, a déclaré que l'idée d'Elon Musk était une ''hallucination complète'', rapporte la BBC.
''J'ai trouvé les tombes des constructeurs de pyramides qui prouvent à tout le monde qu'ils étaient des Egyptiens, et qu'ils n'étaient pas des esclaves'', a poursuivi Zahi Hawass dans EgyptToday. La Grande Pyramide de Gizeh est l'une des plus anciennes des sept merveilles du monde antique. Haute de plus de 137 mètres, elle est encore largement intacte.
L'idée selon laquelle des extraterrestres auraient construit les pyramides fait partie de la ''théorie des anciens astronautes'', qui prétend que des êtres extraterrestres intelligents ont visité la Terre à l'époque préhistorique et ont construit des monuments historiques célèbres.
Version originale : Sophia Ankel/Business Insider