Story

Actualités  | Mark Zuckerberg rejoint un club très fermé avec une fortune de 100 milliards de dollars Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Mark Zuckerberg rejoint un club très fermé avec une fortune de 100 milliards de dollars
Ce jeudi 6 août, la fortune de Mark Zuckerberg a grimpé à plus de 100 milliards de dollars, faisant entrer le PDG de Facebook dans le classement des personnes les plus riches du monde. Le PDG de Facebook est la troisième personne la plus riche du monde, derrière Jeff Bezos et Bill Gates.

Trois personnes comptent désormais une fortune d’au moins 100 milliards de dollars. Selon le Bloomberg Index, Mark Zuckerberg vient tout juste de rejoindre ce club très fermé le 7 août. Le PDG de Facebook est à la tête d’une fortune estimée à 100 milliards de dollars, ce qui fait de lui le troisième homme le plus riche du monde. Ce classement est toujours dominé par Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, avec une fortune estimée à 190 milliards de dollars, et Bill Gates, celui de Microsoft (120 milliards de dollars).

Une fortune que Zuckerberg, qui a cofondé Facebook en 2004, a bâti en moins de 20 ans. A 36 ans, il est le plus jeune membre du top 10 du Bloomberg Index. L’homme d’affaires a atteint ce cap symbolique en profitant du fait que l’action de Facebook a bondi de 6,5% jeudi 6 août, jour du lancement de Reels, le clone de TikTok, sur Instagram (qui appartient à Facebook). Une annonce qui intervient alors que Donald Trump menace d’interdire TikTok aux Etats-Unis si ByteDance, le propriétaire chinois du réseau social, ne le vend pas à une entreprise américaine, explique CNN.

Pas encore à 100 milliards de dollars pour Forbes

Comme de nombreux patrons du monde de la tech, Mark Zuckerberg n’a pas été impacté par la crise, au contraire. En mai dernier, le patron de Facebook a chipé la troisième place de la personne la plus riche du monde au Français Bernard Arnault, le PDG de LVMH, dans le Bloomberg Index. A l’époque, la fortune de l’Américain était estimée à… 78,8 milliards de dollars. En trois mois à peine, celle-ci a donc bondi de plus de 20 milliards de dollars. Il faut toutefois noter que Bernard Arnault reste troisième du classement des personnes les plus riches de monde de Forbes, dont la méthode de calcul est différente, avec une fortune estimée à 107,1 milliards de dollars. Il devance toujours Mark Zuckerberg, qui n’a pas encore atteint la barre symbolique des 100 milliards de dollars, sa fortune étant estimée à 98,8 milliards de dollars par Forbes.

Source: Avec Capital