Story

Actualités  | Cameroun: Après le secondaire, Paul Biya satisfait les enseignants de l’Education de base Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Cameroun: Après le secondaire, Paul Biya satisfait les enseignants de l’Education de base
Le chef de l’Etat a instruit des mesures pour répondre aux griefs formulés par ces derniers.

Deux semaines après avoir favorablement répondu aux revendications des enseignants du secondaire du mouvement « On a trop supporté » (OTS), Paul Biya vient de satisfaire les enseignants de l’Education de base en grève depuis des semaines. C’est à la faveur d’une note signée le 21 mars 2022 par le Secrétaire général de la présidence de la République (SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, et adressée au Secrétaire général de la Primature, Séraphin Magloire Fouda.

Dans le détail, Paul Biya instruit le paiement dès le mois d’avril prochain, de l’indemnité de non logement aux enseignants du Minedub qui n’en sont pas encore bénéficiaires ; l’apurement dès juillet prochain des rappels relatifs au paiement de l’indemnité de non logement ; le paiement dès août prochain des effets financiers consécutifs à l’intégration dans le cadre des instituteurs de l’enseignement général de ceux des instituteurs contractuels disposant déjà d’arrêts d’intégration.

Le chef de l’Etat prescrit l’évaluation et l’apurement au cours de 2023, des rappels induits par l’intégration des instituteurs contractuels dans le cadre des instituteurs de l’enseignement général ; la mise à jour dès janvier 2023 et sur la base des actes des avancements déjà signés, de la carrière de l’ensemble des personnels du Minedub, ainsi que l’évaluation et l’apurement des rappels induits.

Compte tenu de l’augmentation imprévue des dépenses des personnels de l’Etat au titre de l’année 2022, Paul Biya instruit le ministre des Finances de réajuster le budget en cours. Il demande enfin au Premier ministre de lui soumettre dans les meilleurs délais des mesures visant à rationaliser à court, moyen et long termes, les recrutements dans la fonction publique et des solutions structurelles permettant de maîtriser l’évolution de la masse salariale.

Source: Afrique Vision + Avec Actucamerou