Evans Lescouflair, ancien ministre des sports de Haïti, est visé par plusieurs plaintes pour viol sur des enfants. Ce n’est pas la première plainte qui vise celui qui est également président d’un club de foot amateur à Saint-Louis.
À Haïti, l’ancien ministre des sports Evans Lescouflair (2008-2011) est dans la tourmente. Ce dernier est accusé de viols d’enfants. Plusieurs plaintes ont été transmises au commissariat de Port-au-Gouvernorat, ce jeudi 24 mars. « Il s’agit d’une plainte pénale pour viols répétés sur mineurs de moins de 15 ans », a expliqué l’avocat Franck Vanéus au quotidien britannique The Guardian .
Déjà accusé par le passé
Evans Lescoufair, enseignant avant d’être au ministère des sports et de la jeunesse, est également très influent dans le monde du football haïtien. Il est président du club amateur de Saint-Louis. Lescouflair a déjà été accusé d’avoir violé des garçons mineurs en 2010, mais l’affaire a été classée par un juge pour manque de preuves. En 2015, Lescouflair a de nouveau été accusé d’avoir abusé de jeunes joueurs.