Story

Actualités  | Ukraine: Trump suggère de bombarder la Russie avec des avions américains déguisés avec le drapeau chinois Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Ukraine: Trump suggère de bombarder la Russie avec des avions américains déguisés avec le drapeau chinois
C’est une drôle proposition de l’ancien président américain en pleine opération russe en Ukraine.

Retiré de la scène publique depuis son départ de la Maison Blanche, l’ancien président Donald Trump s’est signalé avec une proposition folle dans la guerre qui sévit en Ukraine depuis le 24 février. Si Moscou refuse de faire taire les armes pour une solution pacifique, Trump propose de bombarder la Russie avec des avions F-22s américains parés du drapeau chinois.

« Comme ça nous disons que la Chine est responsable, que nous n’avons rien fait, ensuite ils se battent l’un contre l’autre. Nous n’aurons plus qu’à nous asseoir et regarder« , a-t-il détaillé devant une audience hilare, ajoute le quotidien américain qui a obtenu un enregistrement audio de ces propos et qui ne parvient pas à déterminer s’il s’agit d’une vraie proposition ou d’une boutade.

En effet, si une telle option paraît improbable, le journal rappelle tout de même que les avions F-22s ne sont pas utilisés par l’aviation chinoise. Le véritable coupable serait donc rapidement démasqué. Donald Trump, ancien président américain est connu pour ses prises de positions très ambiguës.

Deux semaines après le lancement de cette offensive, plus de deux millions de ukrainiens ont fui le pays. Selon Moscou, cette opération vise à dénazifier et désarmer l’Ukraine.

Source: Afrique Vision + avec actucameroun