En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara, a décidé, ce vendredi 6 octobre 2023, de mettre fin aux fonctions du Premier ministre Patrick Achi et de l’ensemble des membres du gouvernement.
Le chef de l’État ivoirien a ainsi dissous le gouvernement. Le secrétaire général de la présidence de la République, Abdourahmane Cissé a lu, sur les antennes de la télévision nationale ( RTI), le décret portant dissolution du gouvernement.
»Le Président de la République a procédé ce vendredi 6 octobre 2023, conformément à l’article 70 de la constitution, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, ainsi qu’à celles des membres du gouvernement », indiqué le décret lu par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé.
Le président Alassane Ouattara n’a pas manqué d’exprimer remerciements et gratitude à l’endroit du Premier ministre sortant Patrick Achi et de l’ensemble des membres du gouvernement.
Alassane Ouattara a loué l’engagement de l’équipe sortante au service de la nation au cours de ces dernières années.
Un nouveau Premier ministre et une nouvelle équipe gouvernementale sera nommé. En attendant, le gouvernement sortant va continuer d’expédier les affaires courantes.