La coopération bilatérale entre le Sénégal et la Russie et de la situation humanitaire difficile dans la bande de Gaza, sont les sujets sur les quels les présidents russe Vladimir Poutine et sénégalais Macky Sall, ont tenu une discussion téléphonique.
Selon les informations du Kremlin, Poutine et Sall ont discuté au téléphone des relations entre leurs deux pays et ont ensemble confirmé leur intention de renforcer les liens économiques entre le Sénégal et la Fédération de Russie.
« Dans le cadre des contacts tenus lors du deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg, les questions actuelles de la coopération russo-sénégalaise ont été discutées, y compris les perspectives de développement futur du commerce et de l’investissement », est-il indiqué dans un communiqué.
Les deux dirigeants ont exprimé « leur désir mutuel d’intensifier le travail commun dans ce domaine », a indiqué le service de presse du Kremlin. Les deux chefs d’Etat ont également profité de l’occasion pour évoquer la situation à Gaza et échanger leurs idées sur la question.