Story

 
Football  
Inondation au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé: le gouvernement ivoirien s’excuse et promet une belle CAN 2023
En Côte d’Ivoire, ce n’est pas la grande assurance avant le coup d’envoi de la CAN 2023, prévue du 13 au 11 février 2024 dans le pays.

Le mardi 12 septembre, le match amical opposant la Côte d’Ivoire au Mali a été interrompu minute en raison de la pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan. Le Stade Alassane Ouattara a pris l’eau, contraignant les officiers à suspendre la rencontre.

À moins de quatre mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, cette situation inquiète les acteurs sportifs au plus haut niveau. Face à l’indignation collective sur les réseaux sociaux, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho a tenu une conférence de presse jeudi.

Le membre du gouvernement a présenté ses excuses au monde sportif ivoirien. « S.E.M Alassane Ouattara est le premier affecté. Nous profitons de l’occasion pour nous excuser et comprenons l’amertume de nos compatriotes pour ce désagrément (…) Je voudrais réitérer toutes mes excuses au mode sportif ivoirien », a déclaré le ministre ivoirien des Sports.

« Nous voulons donner l’assurance à l’ensemble de nos concitoyens qu’en liaison avec tous les services compétents, dans la solidarité, nous allons apporter toutes les corrections nécessaires pour que le défi du gouvernement d’organiser la plus belle CAN jamais organiser sur le continent soit une réalité », a-t-il indiqué.

Source: avec Actu Cameroun