Alors que l’élection présidentielle au Etats-Unis se rapproche, le milliardaire américain Elon Musk pense que les Etats-Unis seront finis si la candidate démocrate Kamala Harris remporte le scrutin.
Dans un message sur sa page du réseau social X, Elon Musk a indiqué que « ce la fin de l’Amérique », évoquant une victoire éventuelle de la vice présidente des Etats-Unis à l’élection présidentielle. Le milliardaire a ainsi commenté la publication qui affirmait qu’en cas de victoire des démocrates, les États-Unis se transformeraient en un « État socialiste à parti unique ».
Musk a commencé à soutenir ouvertement le candidat républicain à la présidence Donald Trump dans la campagne électorale américaine après la tentative d’assassinat du candidat républicain en juillet dernier. Trump a ensuite accordé à Musk une interview sur le site de réseau social X, qui, selon l’entrepreneur, a été visionnée plus d’un milliard de fois.
Le 5 octobre, le milliardaire s’est joint au rassemblement de Trump à Butler et a déclaré qu’une victoire républicaine était nécessaire pour préserver la Constitution et la démocratie américaines.