La Libye perd la rencontre qui devait l'opposer aux Super Eagles le 15 octobre. La Confédération africaine de football a suivi le Nigeria qui avait dénoncé le traitement inhumain qu'il aurait subi de la part des libyens.
Le 14 octobre, les Super Eagles regagnaient Abuja, alors qu'ils devaient affronter la Libye à Benghazi le lendemain pour les éliminatoires de la CAN 2025.
En raison du traitement jugé 'inhumain' qui leur avait été réservé en Libye, les Nigérians avaient pris la décision de boycotter la rencontre. Ils dénonçaient le blocage de l’équipe dans l’aéroport pendant de longues heures, sans assistance.
La CAF qui avait ouvert une enquête depuis, a donné samedi la victoire sur tapis vert aux Super Eagles.
La Libye perd ainsi cette rencontre face au Nigeria sur le score de 3-0. Mais pas que, elle doit aussi payer une amende de 50 000 dollars ‘’ dans les 60 jours’’.
Verdict permet au Nigeria de prendre la tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 avec 10 points.
Le 11 novembre prochain, face au Bénin, les Super Eagles auront juste besoin d'un point pour composter leur billet pour le Maroc.