Story

 
Football  
Vinicius estime que sa lutte contre le racisme lui a couté le Ballon d’O
L’attaquant brésilien et du Real Madrid Vinicius Jr a déclaré qu’il continuerait à lutter contre le racisme même si son activisme est ce qui l’a conduit à ne pas remporter le Ballon d’Or, ont déclaré à Reuters des sources proches du joueur.

Vinicius s’est rendu sur les réseaux sociaux après avoir terminé deuxième du prestigieux vote pour le prix, derrière l’Espagne et le milieu de terrain de Manchester City Rodri.

« Je le ferai 10 fois s’il le faut. Ils ne sont pas prêts », a écrit Vinicius sur X après que son équipe de Liga, le Real Madrid, a annulé son projet d’assister à la cérémonie à Paris, la boycottant en prévision du fait que le Brésilien ne remporte pas le trophée masculin.

Interrogé sur ce que Vinicius voulait dire par son message, ses collaborateurs ont déclaré à Reuters qu’il faisait référence à son combat contre le racisme. Ils pensent que c’est ce qui l’a empêché de remporter le prix, affirmant que « le monde du football n’est pas prêt à accepter un joueur qui se bat contre le système ».

L’international brésilien de 24 ans a été victime d’insultes racistes à plusieurs reprises en Espagne, ce qui lui a valu au moins deux condamnations pour insultes racistes dans des affaires pionnières dans le pays. Le Real a également remporté le prix du Club masculin de l’année, et son manager Carlo Ancelotti a été nommé Entraîneur masculin de l’année après avoir remporté le doublé Ligue européenne et Ligue espagnole lors d’une campagne presque parfaite la saison dernière.

Source: avec NDAMBA