Story

Actualités  | Mali: Assimi Goita définit les priorités du nouveau gouvernement Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Mali: Assimi Goita définit les priorités du nouveau gouvernement
Le président de la transition du Mali, le général Assimi Goïta a révélé les priorités du nouveau gouvernement après la nomination d’un nouveau Premier ministre. Lors du Conseil des ministres du 27 novembre, il a rappelé les objectifs et ce qu’il attend des membres de l’équipe.

Le chef d’État a rappelé que le pays « a engagé des réformes majeures » tout en incitant les ministres à les poursuivre. Selon lui, plusieurs dossiers requièrent une « attention particulière » et doivent être traités avec priorité, engagement et abnégation.

Entre autres dossiers prioritaires, le président Goita a évoqué la question de la défense et la sécurité. Il s’agit pour le Mali, du principal élément de discussion et qui capte les attentions dans le monde entier, le pays étant confronté à une insurrection terroriste de grande envergure.

Le président a également évoqué comme priorité, les questions des réformes politiques et institutionnelles, la satisfaction des besoins fondamentaux de la population, l’amélioration de la couverture sanitaire du pays, l’amélioration du système éducatif, l’apaisement du climat social, le renforcement de la diplomatie et l’organisation d’élections transparentes et apaisées.

Le dirigeant malien a enjoint le chef du gouvernement d’élaborer un plan d’actions global assorti de plans d’actions sectoriels et d’assurer le suivi de sa mise en œuvre.

Notons que c’était le tout premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre récemment nommé, le général Abdoulaye Maïga. Ce dernier remplace Choguel Maïga qui a été remercié par Goita pour avoir critiqué la transition et avoir dénoncé le report de la date de fin de la transition.

Source: avec Actu cameroun