Story

Actualités  | Nouvelle Tentative d’Assassinat de Donald Trump Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
Nouvelle Tentative d’Assassinat de Donald Trump
L’ancien président américain Donald Trump a été encore une fois victime d’un la cible dimanche de « ce qui semble être une tentative d’assassinat » dans son club de golf de West Palm Beach, en Floride, a indiqué le FBI.

Alors que cela fait neuf semaines qu’il a échappé à un assassinat, le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a une nouvelle fois échappé à un autre assassinat. L’ancien président a déclaré qu’il était sain et sauf, et les autorités ont placé un homme en détention.

Alors que cela fait neuf semaines qu’il a échappé à un assassinat, le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, a une nouvelle fois échappé à un autre assassinat. L’ancien président a déclaré qu’il était sain et sauf, et les autorités ont placé un homme en détention.

Selon les informations de l’AP, des agents des services secrets américains postés à quelques trous de l’endroit où Trump jouait ont remarqué le canon d’un fusil de type AK dépassant des buissons qui bordent le parcours, à environ 400 mètres. Un agent a tiré et le tireur a laissé tomber le fusil et s’est enfui dans un SUV, abandonnant l’arme à feu derrière lui ainsi que deux sacs à dos, une lunette de visée et une caméra GoPro, a déclaré le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw. L’homme a ensuite été placé en garde à vue dans un comté voisin après avoir été arrêté.

Cet incident est le dernier épisode d’une campagne électorale marquée par des bouleversements sans précédent. Le 13 juillet, Trump a été touché lors d’une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, et une balle lui a effleuré l’oreille. Huit jours plus tard, le président démocrate Joe Biden s’est retiré de la course, laissant la place à la vice-présidente Kamala Harris pour devenir la candidate du parti.

Dans un courriel adressé à ses partisans après l’incident, Trump a déclaré : « Il y a eu des coups de feu dans mon voisinage, mais avant que les rumeurs ne commencent à échapper à tout contrôle, je voulais d’abord que vous entendiez ceci : JE SUIS EN SÉCURITÉ ET EN BONNE SANTÉ ! » Il a écrit : « Rien ne me ralentira. Je ne me rendrai JAMAIS ! » Il est retourné au club Mar-a-Lago, son club privé de Palm Beach où il vit, selon une personne familière de ses mouvements, qui n’était pas autorisée à en discuter publiquement et a parlé sous couvert d’anonymat.

On ne sait pas encore si l’incident affectera son programme de campagne. Il devait s’exprimer depuis la Floride sur la cryptomonnaie en direct lundi soir sur le site de médias sociaux X pour le lancement de la plateforme crypto de ses fils. Il a prévu une réunion publique mardi à Flint, dans le Michigan, avec son ancienne attachée de presse, la gouverneure de l’Arkansas Sarah Huckabee Sanders, suivie d’un rassemblement mercredi à Long Island, dans l’État de New York.

Le colistier de Trump, le sénateur de l’Ohio JD Vance, a déclaré dans un message en ligne : « Je suis heureux que le président Trump soit sain et sauf. Je lui ai parlé avant que la nouvelle ne soit rendue publique et il était, étonnamment, de bonne humeur. » Biden et Harris ont été informés et seront tenus informés de l’évolution de l’enquête. La Maison Blanche a déclaré qu’elle était « soulagée » de savoir que Trump était sain et sauf. Harris a également déclaré dans un communiqué que « la violence n’a pas sa place en Amérique ».

Source: avec AP