Story

Actualités  | ONU: Diomaye Faye demande à l’Occident de cesser « d’imposer aux autres ses pratiques ou ses valeurs » Accueil - AV+
 
Actualités   Politique People Sport Finance Gospel Music Life Style Vidéos Bien Être Cuisine Voyage Tech et Science
ONU: Diomaye Faye demande à l’Occident de cesser « d’imposer aux autres ses pratiques ou ses valeurs »
Le président de la République du Sénégal Bassirou Diomaye Faye s’est prononcé, mercredi dans la soirée, devant la Tribune des Nations Unies, à l’occasion du 79e Assemblée générale.

Le chef de l’État, pour son premier exercice du genre, a notamment demandé à l’Occident de cesser de chercher à imposer ses normes et valeurs aux autres nations.

« (…) Il est nécessaire de rompre avec toute tentative d’imposition de normes civilisationnelles unilatérales. Depuis son indépendance, le Sénégal a toujours défendu l’égale dignité des cultures et des civilisations, et cette diversité doit continuer à être la base de la coexistence pacifique entre les peuples », a déclaré Bassirou Diomaye Faye.

Le chef de l’État du Sénégal a souligné devant ses pairs, à la Tribune de l’Onu, que le respect des civilisations des autres est le fondement de la paix dans le monde.

« Aucune nation ne devrait imposer aux autres ses pratiques ou ses valeurs comme des normes universelles. Le respect des différences est le fondement de la paix et de la stabilité dans le monde », a indiqué Bassirou Diomaye Faye.

Source: avec Actu Cameroun