Menu AV+ Sports


Eto'o - Election Présidence Fecafoot



Publié Le 12 mai, 2021 10:34 pm
Roger Federer : "J'ai le sentiment que l'histoire n'est pas encore finie" -  Eurosport

Considéré comme le plus grand joueur de l’histoire du tennis, Roger Federer est également le sportif ayant amassé le plus d’argent en 2020. À bientôt 40 ans, le Suisse aurait gagné 106,3 millions de dollars (88,7 millions d’euros) l’an dernier. 

 Il devance au classement les footballeurs Ronaldo, Messi et Neymar, malgré le nombre limité de matches la saison dernière à cause du Covid-19.

Établi par le site de paris sportifs Casumo, le classement basé sur les calculs du spécialiste américain Forbespermet également de voir le revenu mensuel, journalier, horaire et par minute des athlètes, et même de le mettre en perspective avec le salaire de tout un chacun. Selon ces calculs, l’ancien numéro 1 mondial gagnerait 202 dollars par… minute ! 

À titre de comparaison le deuxième tennisman du classement, Novak Djokovic est classé 23e avec un revenu de 44 millions de dollars et de 84,86 dollars par minute, en 2020. Une rémunération largement inferieure à celle du Suisse. Surprenant, étant donné que le Serbe, numéro 1 mondial, a gagné l’Open d’Australie et a été en finale de Roland-Garros, en 2020.

Derrière les quatre premiers, des sportifs américains complètent le top 10 : les stars de NBA, LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant, le golfeur Tiger Woods et les footballeurs US  Kirk Cousins et Carson Wentz. Le basket et le football américain sont d’ailleurs les disciplines les plus représentées du top 100 avec 36 basketteurs et 31 footballeurs US. 

Mbappé, Pogba et Griezmann seuls Français

Le football place 14 de ses sportifs dans le top 100 dont Kylian Mbappé, Paul Pogba et Antoine Griezmann, seuls Français de la liste. Le Parisien aurait gagné 33 millions de dollars (27 millions d’euros) en 2020, le Mancunien aurait touché 28 millions de dollars (23 millions d’euros), cette même année, et le joueur du Barça a gagné 26 millions de dollars (21 millions d’euros), l’an dernier. Parmi les autres sports représentés, il y a 6 joueurs de tennis, 4 golfeurs, 4 boxeurs, 3 pilotes de Formule 1, un joueur de cricket et Connor McGregor, seul combattant de MMA du top 100. En outre, le top 100 est quasiment exclusivement masculin. Seules les joueuses de tennis, Naomi Osaka et Serena Williams, respectivement 29e et 33e du classement représentent la gent féminine.

Avec Sport24

Eto'o - Election Présidence Fecafoot