Menu AV+ Sports


Eto'o - Election Présidence Fecafoot



Publié Le 21 mai, 2021 10:08 pm
James Léa-Siliki

À bientôt 25 ans, James Léa-Siliki va découvrir le niveau international. Le Rennais a été retenu pour la première fois en équipe du Cameroun, après avoir fait partie d’une pré-sélection début mars. Mais cette fois, le milieu de terrain fait bien partie de la liste des 28 joueurs établie par le sélectionneur Toni Conceiçao pour les prochains matchs qui attendent le Cameroun.

Ancien international français U19 (trois sélections) Léa-Siliki ne sera pas dépaysé chez les Lions indomptables puisqu’il retrouvera plusieurs joueurs de Ligue 1 comme Jean-Charles Castelletto (FC Nantes), Yvan Neyou (Saint-Étienne), Ignatius Ganago (RC Lens), Stéphane Bahoken (Angers) ou encore Karl-Toko Ekambi (Lyon).

Une saison quasi-blanche pour Léa-Siliki

Léa-Siliki devrait donc débuter lors de matchs amicaux, puisque le début de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 qui devait avoir lieu en Afrique en juin a été repoussé début mai à l’automne, car de nombreux stades du continent ne sont pas conformes aux normes internationales.

Pour disputer ces matchs, Léa-Siliki va devoir retrouver du rythme. Après trois saisons quasi-pleines avec le Stade Rennais, le milieu de terrain n’a disputé cette année que douze rencontres pour 483 minutes de jeu au total. Watford avait discuté un temps avec le club breton reton pour recruter le milieu lors du mercato hivernal. Finalement, Léa-Siliki était resté du côté de Rennes, club avec lequel il n’a plus disputé un match complet depuis le 24 janvier 2020.

RMC Sport

Eto'o - Election Présidence Fecafoot